Durant toute la journée, la SNCF remplace le tablier métallique du pont au niveau de l'avenue Émile-Labussière à Limoges, à l'aide d'un impressionant chariot et d'une grue.
Le tablier du pont près de la gare des Charentes à Limoges, du haut de ses 152 ans, commençait à être sérieusement obsolète. La SNCF a donc décidé de procéder à son remplacement, une opération assez impressionnante. Pour l'installer, il faut un chariot ultra perfectionné, et une grue, puisque le nouveau tablier pèse 120 tonnes !Quand les rails et le balast seront remis en place, le tablier atteindra alors les 350 tonnes. Il doit supporter le passage des trains de la ligne Limoges- Angoulême et les nombreux trains destinés à transporter le balast extrait de la carrière de Verneuil-sur-Vienne à destination de toute la France.
La circulation des trains sur cette ligne est prévue le 25 août à 17 heures, quant à celle des automobilistes, interrompue depuis le 3 juillet dans le quartier, elle devrait reprendre le 1er septembre.

Chantier d'envergure à la gare des Charentes, à Limoges, où le tablier d'un pont ferroviaire datant de 1865 est remplacé par un nouvel ouvrage. La pose du tablier s'effectue ce mardi 15 août, une pièce de 120 tonnes pour ce nouveau pont qui pèsera au total 350 tonnes.
•
©France 3 Limousin