Cet article date de plus de 3 ans

Chefs du limousin à Paris : épisode 4

Des chefs originaires du Limousins se sont installés à Paris. Olivier Chaput, né à Limoges, qui a notamment fait de nombreuses émissions culinaires jeune public, tient un restaurant "bistronomie" en banlieue parisienne. Sa recette du jour, un velouté topinambours, châtaignes, pomme, foie gras.
Olivier Chaput dans sa cuisine du "Show devant" à Villejuif
Olivier Chaput dans sa cuisine du "Show devant" à Villejuif © Martial Codet-Boisse
Le Limougeaud Olivier Chaput a fait ses études au lycée Jean Monnet avant de faire ses armes dans de grands restaurants en France et en Angleterre. En 2013, il décide d'ouvrir son établissement tout près de la capitale, à Villejuif dans le Val-de-Marne. Sa recette du jour concoctée avec son second Gayan : Un velouté topinambours, châtaignes, pommes, foie gras.
Ingrédients du velouté topinambours façon Olivier Chaput
Ingrédients du velouté topinambours façon Olivier Chaput

La recette 

Couper les topinambours, émincer l'oignon, le faire suer dans une casserole avec les tubercules, mouiller avec un bouillon de volaille. Faire cuire 10 à 15 minutes, un peu de sel, de piment d'espelette, mixer le tout. Préparer une brunoise de golden, 2 châtaignes cuites, les disposer en fond d'assiette, poêler le foie gras. C'est prêt, régalez-vous !
Le velouté de topinambours d'Olivier Chaput
Le velouté de topinambours d'Olivier Chaput © Martial Codet-Boisse
durée de la vidéo: 02 min 56
Chefs du limousin à Paris : épisode 4 ©France 3



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs