Des chefs originaires du Limousins se sont installés à Paris. Olivier Chaput, né à Limoges, qui a notamment fait de nombreuses émissions culinaires jeune public, tient un restaurant "bistronomie" en banlieue parisienne. Sa recette du jour, un velouté topinambours, châtaignes, pomme, foie gras.
Le Limougeaud Olivier Chaput a fait ses études au lycée Jean Monnet avant de faire ses armes dans de grands restaurants en France et en Angleterre. En 2013, il décide d'ouvrir son établissement tout près de la capitale, à Villejuif dans le Val-de-Marne. Sa recette du jour concoctée avec son second Gayan : Un velouté topinambours, châtaignes, pommes, foie gras.
La recette
Couper les topinambours, émincer l'oignon, le faire suer dans une casserole avec les tubercules, mouiller avec un bouillon de volaille. Faire cuire 10 à 15 minutes, un peu de sel, de piment d'espelette, mixer le tout. Préparer une brunoise de golden, 2 châtaignes cuites, les disposer en fond d'assiette, poêler le foie gras. C'est prêt, régalez-vous !
Olivier Chaput, né à Limoges, qui a notamment fait de nombreuses émissions culinaires jeune public, tient un restaurant "bistronomie" en banlieue parisienne. Sa recette du jour, un velouté topinambours, châtaignes, pomme, foie gras.
•
©France 3