Clinique du Colombier : le point sur le projet à la mairie de Limoges

Une réunion s’est tenue ce jeudi 26 novembre à la mairie pour répondre aux interrogations suscitées par le projet de résidence étudiante destinée à prendre la place de l’ancienne clinique du Colombier. Elle réunissait une association de riverains et le promoteur du projet.

Après deux heures de réunion, le sort réservé à l’ancienne clinique du Colombier n’apparaît pas plus clair pour les riverains rassemblés dans l’association Coclico. Cyril Parisot, co-président de l’association, déplore "une présentation très conceptuelle" du projet, ainsi que de nombreux "points de détails qui restent à éclaircir", notamment sur l’aspect extérieur du bâtiment.

Le permis de construire devrait apporter plus d’informations sur le projet de réhabilitation de l’immeuble. Il a été déposé par le groupe BBFD-CHT en juin 2015 et est toujours en instruction. "D’ici quelques semaines ou quelques mois, le permis de construire sera délivré, ou pas" a annoncé jeudi 27 novembre Vincent Léonie, adjoint au maire de Limoges en charge de l’urbanisme.

L’ancienne clinique du Colombier est à l’abandon depuis la fin de l’année 2014. En juin 2015, l’immeuble a été un lieu de squat et des documents médicaux restés sur place avaient été éparpillés. Le bâtiment devrait être réhabilité pour devenir une résidence étudiante privée de luxe. Avec un spa et des salles de sport, elle serait composée d’environ 270 chambres pour des loyers d’approximativement 350 euros.


Sujet vidéo

réalisé par Pol-Rémy Barjavel et Nassuf Djailani. Montage Antonio Da Costa.
Une réunion s’est tenue ce jeudi 26 novembre à la mairie pour répondre aux interrogations suscitées par le projet de résidence étudiante destiné à prendre la place de l’ancienne clinique du Colombier. Intervenants : Cyril Parisot, co-président de l'association Coclico. Vincent Léonie, adjoint au maire de Limoges en charge de l'urbanisme. ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité