Le collège privé Ozanam de Limoges fermé pendant une semaine en raison d'un cas Covid

Le collège privé sous contrat Ozanam à Limoges est perturbé pour au moins une semaine à compter de ce lundi 18 janvier 2021. Un enseignant a été diagnostiqué positif à la Covid et 12 autres professeurs sont cas contact. Les cours sont assurés à distance. 

© Google Maps

Le message a été envoyé aux parents d'élèves dans la soirée du dimanche 17 janvier 2021. A compter du lundi 18, le collège privé Ozanam de Limoges fermé pour au moins une semaine. Un enseignant a été diagnostiqué positif à la Covid et 12 de ses collègues sont considérés comme cas contact. Avec un peu plus d'un tiers de professeurs touchés, la direction de l'établissement se trouve donc dans l'impossibilité d'assurer les cours en présentiel.

Les collégiens sont invités à suivre les cours en distanciel. Considérant que les élèves étaient masqués en classe, l'établissement précise que l'Agence Régionale de Santé ne les considère pas comme cas contact. 

Pour les familles qui ne peuvent pas s'organiser pour garder leurs enfants à domicile, un accueil des collégiens est cependant organisé. Ce lundi matin, treize élèves sur 480 sont venus au collège selon Thomas Beck, le chef d'établissement, coordinateur de l'ensemble scolaire Charles de Foucauld qui rassemble Ozanam, Jeanne d'Arc et St-Jean. 

"C'est une première pour nous mais l'école Ozanam fonctionne à plein régime" précise-t-il. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation