Le collège privé Ozanam de Limoges fermé pendant une semaine en raison d'un cas Covid

Le collège privé sous contrat Ozanam à Limoges est perturbé pour au moins une semaine à compter de ce lundi 18 janvier 2021. Un enseignant a été diagnostiqué positif à la Covid et 12 autres professeurs sont cas contact. Les cours sont assurés à distance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message a été envoyé aux parents d'élèves dans la soirée du dimanche 17 janvier 2021. A compter du lundi 18, le collège privé Ozanam de Limoges fermé pour au moins une semaine. Un enseignant a été diagnostiqué positif à la Covid et 12 de ses collègues sont considérés comme cas contact. Avec un peu plus d'un tiers de professeurs touchés, la direction de l'établissement se trouve donc dans l'impossibilité d'assurer les cours en présentiel.

Les collégiens sont invités à suivre les cours en distanciel. Considérant que les élèves étaient masqués en classe, l'établissement précise que l'Agence Régionale de Santé ne les considère pas comme cas contact. 

Pour les familles qui ne peuvent pas s'organiser pour garder leurs enfants à domicile, un accueil des collégiens est cependant organisé. Ce lundi matin, treize élèves sur 480 sont venus au collège selon Thomas Beck, le chef d'établissement, coordinateur de l'ensemble scolaire Charles de Foucauld qui rassemble Ozanam, Jeanne d'Arc et St-Jean. 

"C'est une première pour nous mais l'école Ozanam fonctionne à plein régime" précise-t-il. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information