Les compagnons du devoir de Limoges recrutent

Formation d’excellence, la réputation des Compagnons n’est plus à faire. Pourtant, malgré de bons débouchés à la sortie de cette formation, de nouveaux bâtiments, les candidats manquent à l’appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Compagnons sont inquiets pour la rentrée de septembre 2018. Les candidats ne sont pas assez nombreux.

Pourtant la formation des Compagnons du devoir est reconnue pour son excellence. Par ailleurs, le centre européen des Compagnons de Limoges est flambant neuf et possède un tout nouveau label "eco-réhabilitation".

La Fédération compagnonnique affiche de très bons résultats : près de 80% des stagiaires trouvent un emploi après leur formation qu’ils peuvent suivre en apprentissage, en formation continue ou en alternance.

Du CAP à la licence professionnelle, une dizaine de métiers du bâtiment sont proposés.

Cette année, le centre compte 646 stagiaires. Le nombre n’a pas cessé de baisser depuis des années.
Les secteurs des maçons et des couvreurs sont particulièrement en tension.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information