Belle affiche ce jeudi 15 octobre 2015 à 20h30 dans l'amphithéâtre de la Faculté de Droit de Limoges avec ce duo: le violoniste Didier Lockwood et la soprano Aurélie Claire Prost, tout droit sortie de l'école du violoniste. Au programme classique et jazz, chant et violon, standards et improvisations
Didier Lockwood fête ses 40 ans de carrière en tant que violoniste. Cumulant prix et récompenses - les Victoires de la Musique, le Django d’or, le Prix de la Sacem et de l’Académie du Jazz, le Prix Django Reinhardt... la musique et les improvisations du jazzman est connue à travers le monde. Avec plus de 4.000 concerts et quelques tours du monde, la musique du violoniste se transmet dans de nombreuses master classes et, depuis 2001, au sein du Centre des Musiques Didier Lockwood de Dammarie Les Lys, désormais intégré dans le pôle d’enseignement supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt.
C'est avec son élève, la jeune soprano Aurélie Claire Prost, qu'il se produit ce soir à cette soirée d'ouverture de la saison culturelle de l'Université.