Coronavirus : des militaires déployés à Limoges dès vendredi

© Philippe de Poulpiquet / MAXPPP
© Philippe de Poulpiquet / MAXPPP

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus, dès ce vendredi 3 avril, 27 militaires du 92e Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand seront déployés à Limoges en Haute-Vienne. 

Par Robin Spiquel

Dans le cadre de l’opération « Résilience », lancée par Emmanuel Macron le 25 mars dernier, 27 militaires seront mobilisés à Limoges et dans sa périphérie. Une mobilisation qui débutera vendredi 3 avril.  

Ce détachement du 92e Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand s'installera à la caserne Marceau, qui accueille depuis 2016 les militaires déployés pour l'opération "Sentinelle". Leur repas seront préparés et livrés par la restauration scolaire de la ville de Limoges. 
 

Trois principales missions


Ce déploiement se décline en trois missions. La première est de protéger la population. Pour cela, les militaires viendront appuyer le travail des forces de police et de gendarmerie, qui patrouillent autour des lieux de rassemblements et de passage. 

Ils s’occuperont également de la sécurisation des lieux sensibles comme le CHU. Enfin, ils apporteront un soutien logistiques et un accompagnement dans les transports. 

Ces missions, pilotées par le préfet de la Haute-Vienne et le Délégué militaire départemental, seront amenées à évoluer. 






 

Sur le même sujet

Les + Lus