Costumes d’Emmanuel Macron made in Limousin : retour sur une rumeur

Smuggler ne vend pas encore de costumes à Emmanuel Macron. / © Christophe Bodin
Smuggler ne vend pas encore de costumes à Emmanuel Macron. / © Christophe Bodin

Plusieurs médias ont annoncé ce week-end que le chef de l’Etat allait faire fabriquer ses costumes à Limoges, pour la marque Smuggler. Ce lundi 6 novembre, l’information a été démentie, mais elle a fait quelques vagues.

Par François Clapeau

"Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler !"

On se souvient de cette petite phrase d'Emmanuel Macron. Mais avant de se payer un costard, il faut qu’il soit fabriqué. Ainsi, tout ce week-end, on a beaucoup parlé des costumes présidentiels.


Aucune confirmation


Il aura suffi qu'un magazine people lance cette affirmation pour la voir reprise partout... mais rien n'a été confirmé par l'Elysée

Le gérant de la marque, Gilles Attaf se réjouit du buzz. Il a effectivement pris contact avec l'Elysée, mais cela ne va pas plus loin.


Weston vs Bata


Mais coté fabricant justement, chez France Confection à Limoges, cet emballement médiatique n'est pas perçu comme positif.

Le président de la société Serge Bonnefont nous explique :
"Ça m’énerve beaucoup (…) : quand on compare le costume que porte actuellement le président Macron et un costume sur mesure, c’est comme si on comparait une paire de mocassins de chez Bata avec une paire de mocassins de chez Weston. La fabrication est tout à fait différente".

 

Pub


Et le patron de l'usine France Confection insiste sur sa bonne santé financière, alors que la marque Smuggler, elle, est en redressement judiciaire.

Avec cette histoire de costumes présidentiels, elle s'est tout de même offert une jolie pub. : la fréquentation de son site à bondi de 800%.
Retour sur la rumeur des costumes présidentiels limousins
Intervenant : Serge Bonnefont, président "France Confection". - Christophe Bodin, Romain Burot

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus