Vous prendrez bien un bain à 38° ! Hier, 22 juin 2015, le bassin ludique de l'Aquapolis de Limoges a pris un petit coup de chaud, tandis que le 25 mètres s'est légèrement refroidi. Tout est rentré dans l'ordre …
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
38° pour le bassin ludique, 24° pour le 25 mètres, les thermomètres de l'Aquapolis de Limoges ont perdu le nord hier, 23 juin 2015. Alors que les deux bassins rouvraient aux nageurs après les travaux de vidange, un dysfonctionnement technique est survenu sur la montée en chauffe. Claude Tourtois, responsable du site avoue : "C'est une structure dont on découvre le fonctionnement, parfois, il y peut y avoir encore quelques surprises !"
Le public était prévenu à l'entrée de la piscine
Pour le 25 mètres, les nageurs ont peut-être eu un peu de mal à entrer dans une eau à 24° contre 28° habituellement. Dans le bassin ludique, le bain était plutôt chaud, 38° au lieu de 33° mais le désagrément a été de courte durée. Tout est rentré dans l'ordre.
Le 50 mètres à bonne température
Le bassin de 50 mètres rouvrira ce samedi 27 juin. Il est en cours de remplissage et pour l'instant, la promesse de 27° réglementaires devrait être tenue.