Un homme de 22 ans comparaîtra le 7 mars 2019 pour violences volontaires avec arme. Il est soupçonné d'avoir poignardé un résident du quartier de la Bastide à Limoges lors d'une bagarre à la ZUP de l'Aurence.
Les faits remontent au 26 février 2019. Un résident du quartier de la Bastide, âgé de 25 ans, rentre chez lui avec une blessure dans le dos large de 5 centimètres. Les policiers interviennent et les pompiers conduisent le jeune homme à l'hôpital.
Selon les premiers éléments d'investigations, la victime a été blessée lors d'une altercation survenue à la ZUP de l'Aurence, avec un ancien co-détenu de 22 ans, en raison d'un différent sur de l'achat de cigarettes et d'alcool. Après avoir proféré des menaces de mort, l'agresseur est parti chercher un couteau et a frappé dans le dos, sous l'omoplate gauche, la victime qui tentait de prendre la fuite.
L'agresseur présumé, se sachant recherché, s'est constitué prisonnier au commissariat de Police le 3 mars 2019. À l'issue de sa garde à vue, le suspect a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra en justice le 7 mars.