Course poursuite et détention de cocaïne à Limoges : 3 individus placés en détention provisoire

Trois individus ont été placés en détention provisoire, vendredi 17 septembre 2021. Le 14 septembre, ils ont été interpellés après un refus d’obtempérer et une course poursuite. Ils détenaient 220 grammes de cocaïne et des centaines d’euros sur eux.

Trois individus ont été placés en détention provisoire ce vendredi dans l’attente de leur comparution immédiate lundi prochain, après avoir été placé en garde à vue le mardi 14 septembre. Aux alentours de 22h30 ce jour-là, la Brigade anti-criminalité souhaite arrêter un véhicule qui ne respecte pas la circulation au niveau des quais à Limoges (Haute-Vienne). La police met en route ses gyrophares et au moment où les équipes sortent de leur voiture, le véhicule interpellé redémarre et franchit le feu rouge. Une course poursuite démarre : la voiture continue de franchir les carrefours malgré des feux au rouge et se fait flasher au niveau de la RN 21 à Isle.

221 grammes de cocaïnes retrouvés

Pendant ce temps, le passager à l’avant jette un paquet par la fenêtre. La voiture est malgré tout obligée de ralentir du fait de la circulation. Elle est contrainte de s’arrêter, bloquée par les autres véhicules. La police interpelle et menotte les trois occupants. Il se trouve que deux passagers détiennent 195 et 215 euros sur eux. Le paquet, retrouvé par une patrouille, contenait 221 grammes de cocaïne.

Mis en garde à vue, les trois individus ont nié la détention et le trafic de drogue. Le conducteur a déclaré avoir pris la fuite par peur. Deux d’entre eux sont en situation irrégulière sur le territoire, le dernier dispose d’une attestation de séjour. Leur garde à vue a été prolongée. Ils ont finalement été déférés devant le magistrat et présentés au juge des libertés et de la détention. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparution immédiate le 20 septembre prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers