Couzeix : elle déclenchait des incendies parce qu'elle s'ennuyait...

Le 16 août 2022, une femme d'une cinquantaine d'années a été interpellée par la police. Elle est suspectée d'être à l'origine de plusieurs incendies sur la commune de Couzeix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une série d'incendies fait frémir les habitants de la commune de Couzeix (Haute-Vienne) depuis le début du mois d'août...

Pas moins de huit départs de feux entre le 4 et le 11 du mois. Six incendies concernent des propriétés privées, deux autres sur des terrains communaux.

Feux de haies de cyprès et autres thuyas prenaient de manière suffisamment suspecte pour que la police décide d'intensifier sa surveillance du bourg et de lancer une enquête.

C'est lors du visionnage des vidéos prises par les caméras de surveillance le soir du 11 août que les policiers ont identifié une potentielle pyromane. Une dame, promenant son chien en centre bourg. 

Cette femme de 55 ans, a été interpellée a son domicile et a reconnu être l'autrice de ces méfaits.

La suspecte a expliqué avoir pris peur de l'ampleur des dégâts lors du dernier incendie déclenché dans une haie aux abords de la cantine de l'école Jean-Moulin. Sans la prompte intervention des secours elle aurait pu générer d'énormes dommages. 

La femme inconnue des services de police et sans antécédents psychiatriques a expliqué avoir agit par ennui et par angoisse de devoir regagner son domicile dans un contexte familiale difficile. Elle aurait agit sans aucune préméditation.

Elle a été placée sous contrôle judiciaire et sera jugée le 16 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information