L'écrivain Mathieu Riboulet est décédé lundi 5 février 2018 à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer. Il vivait principalement dans la Creuse. Il avait obtenu en 2012, le prix Décembre pour Les Oeuvres de miséricorde (ed verdier).
"Mathieu Riboulet est mort lundi à Bordeaux où il était hospitalisé", a indiqué Colette Olive, co-fondatrice et éditrice chez Verdier.
Né à Paris, Mathieu Riboulet avait fait le choix de venir s’installer en Limousin, en Creuse. Enfant, il venait y passer ses vacances. "C'est l'endroit où j'ai réussi vraiment à me mettre au travail de l'écriture. Ça nourrit les livres, c'est un des rares endroits sur Terre que je connais si bien ..."
Il était le fils de Pierre Riboulet, l’architecte de la Bibliothèque Francophone Multimedia de Limoges. Il a obtenu le prix Décembre en 2012 pour Les Oeuvres de miséricorde chez Verdier. Après les attentats de Paris de janvier 2015 il avait publié (toujours chez Verdier) avec l’historien Patrick Boucheron Prendre dates , un recueil de réflexions croisées et profondes, nées de l'onde de choc provoquée par l'attentat contre Charlie Hebdo
En 2005, il avait reçu chez lui une équipe de France 3 Limousin.
Portrait.