Défense du pouvoir d'achat : les retraités dans la rue à Limoges

Environ 200 retraités limougeauds ont participé à la journée nationale de mobilisation le 30 mars 2017
A l'appel de 9 organisations syndicales et associations, les retraités ont manifesté ce matin pour demander une revalorisation de leur pouvoir d'achat. A Limoges, ils étaient environ 200 et parmi eux, Madame Camille Senon, rescapée d'Oradour ©France 3 Limousin

Environ deux cents retraités ont manifesté, ce jeudi 30 mars 2017, dans les rues de Limoges. Une mobilisation dans le cadre de la journée nationale d'actions pour la défense de leur pouvoir d'achat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neuf organisations syndicales et associatives ont appelé les retraités à une journée nationale de mobilisation et d'actions, ce jeudi 30 mars 2017.

Mot d'ordre : un meilleur pouvoir d'achat

Selon la CGT, il y a plus de quinze millions de retraités en France dont le pouvoir d'achat, depuis vingt ans, a été réduit de 20%.

Selon le syndicat, plus d'un million deux cent mille retraités vivent sous le seuil de pauvreté.

Des retraités qui sont donc descendus dans la rue, comme à Limoges où un rassemblement s'est tenu près de la Préfecture

Parmi les manifestants, la présence très remarquée de Madame Camille Senon, rescapée d'Oradour et ancienne syndicaliste. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder