Jeudi 22 mars 2018, c’est la galère. Les grèves vont fortement perturber l’organisation quotidienne. Comment prévoir et éviter les désagréments ? Infos pratiques
Profs, cheminots, contrôleurs aériens, fonctionnaires… Nombreux sont ceux qui ont annoncé faire la grève ! Il va falloir s’organiser.
A l’école
Un service minimum est mis en place à Limoges. Au centre de loisir de Beaublanc (103 avenue Montjovis), les enfants peuvent être pris en charge entre 8h20 et 11h30 puis de 13h45 à 18h15. Un service de restauration peut aussi être assuré pour les enfants inscrits.A l'aéroport
Le vol Manchester - Limoges de jeudi a été annulé.Les trains
Le meilleur conseil est encore d’éviter de prendre le train dans les jours à venir ! La SNCF a annoncé de très fortes perturbations à partir de mercredi 21 mars à 18h et jusqu’au 23 mars.Pour être tenu au courant des annulations et bouleversements du trafic, la SNCF recommande aux utilisateurs de télécharger l’application SNCF sur laquelle des annonces seront diffusées ou de les suivre sur Internet et les réseaux sociaux.
Plus de la moitié des trains supprimés en Limousin
En Limousin et en Nouvelle-Aquitaine, le trafic est très perturbé. La SNCF conseille de trouver des solutions alternatives pour se déplacer. Attention, même les bus sont impactés. 80% du trafic TER et des bus devrait être assuré.
Prévision de trafic pour jeudi 22 mars 2018 :
- 4 Trains sur 10 pour le POLT
Sur le réseau national
- TER : 1 train sur 2
- TGV : 2 trains sur 5
- Intercités : 1 train sur 4
- International : 3 trains sur 4
- Transilien : 1 train sur 3
Sur l'autoroute
Attention, il pourrait aussi y avoir des blocages sur l'A20 ! La CGT DIRCO (Direction Interdépartemental des Routes Centre-Ouest) prévoit un rassemblement à partir de 9h jeudi matin au rond point de Grossereix. Un bouchon mobile devrait se former sur l'autoroute (direction nord-sud) jusqu'à la sortie 33 "Les Casseaux".