• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dernier jour de classe à Boisseuil : “Adieu, monsieur le directeur !”

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

C'était, ce vendredi 5 juillet 2019, le dernier jour de classe pour tous les élèves. C'était aussi le dernier jour de classe pour Jean-Luc Hadjadj, directeur de l'école Guy-Monnerot de Boisseuil après une carrière de 40 années dans l'enseignement. Sourire et émotion. 

Par Hélène Abalo

"Merci Maître pour toutes ces années merveilleuses. Tu vas nous manquer et bonne route vers la retraite. Tu seras gravé dans mon coeur". Des messages comme celui-ci, il y en avait plusieurs sur le tableau de la classe de CM2 de Jean-Luc Hadjadj. Le directeur de l'école Guy-Monnerot de Boisseuil en Haute-Vienne a vécu une journée un peu particulière. En ce vendredi 5 juillet 2019, c'était son dernier jour... avant la retraite, après 40 ans passés dans l'enseignement. 

Dans la tête, il se passe toujours plein de choses. Il y a les pots de départ avec les collègues. C'est à la fois un moment sympa et en même temps, avec, quoiqu'on en dise, un petit pincement au coeur.


Du côté des autres enseignants, l'émotion est palpable...

C'est de la nostalgique... de la tristesse plutôt


Du côté des élèves, banderole, cadeaux, décoration de la classe, Jean-Luc Hadjad a été gâté. 

On lui a même offert une bouteille de vin et des bonbons, parce qu'il est gourmand !


A la fin de la journée, les larmes ont coulé... Il faut dire que c'était le dernier jour du directeur, mais aussi le dernier jour d'école pour ses élèves de CM2 qui découvriront la 6e après les vacances. Deux (très)  longs mois sans les copains ni les copines. Cela méritait au moins quelques adieux déchirants !

 
Dernier jour d'école pour un directeur
Ce vendredi 5 juillet 2019, c'était le dernier jour de classe pour Jean-Luc Hadjad, professeur des écoles et directeur de l'école Guy Monnerot de Boisseuil (Haute-Vienne).  - Reportage : Jean-Martial Jonquard et Mathieu Dégremont Montage : Nicolas Stil

Sur le même sujet

Des plages sans déchet en Charente-Maritime

Les + Lus