Des élèves sans professeur de français et d'histoire-géo depuis novembre, blocage à l'entrée du lycée Antoine de Saint-Exupéry à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Rahabia Issa
Des élèves du Lycée Antoine de Saint-Exupéry
Des élèves du Lycée Antoine de Saint-Exupéry © Anthony Borlot

Ce matin, les élèves de 3 classes de Terminale Bac Professionnel ont manifesté devant l'entrée du Lycée Antoine de Saint-Exupéry, en bloquant l'accès à l'établissement. Ils n'ont pas eu de cours de français et d'histoire-géographie de manière continue depuis novembre, ils sont inquiets pour le Bac.

Ils sont inquiets pour les épreuves du Baccalauréat et sont bien décidés à le faire savoir. Une centaine d'élèves de Terminale Bac Pro du Lycée Antoine de Saint-Exupéry, ont bloqué ce matin leur lycée, dans l'espoir de se faire entendre.
Depuis le mois de novembre, ils sont privés de cours de français et d'histoire-géographie, des sessions discontinues qui pourraient être, selon eux pénalisantes pour les épreuves du bac, en raison du coefficient élevé.
Ces élèves, de 3 classes de Terminale Bac Pro Logistique demandent au proviseur de réagir auprès du rectorat, pour que l'épreuve de français et d'histoire-géographie soient annulées ou minorées au niveau de la notation, en raison de leur situation particulière qui dure, depuis plusieurs mois. 
Ils étaient ce matin postés devant l'établissement en attente d'être reçu par le proviseur.
 
Reportage de Anthony Borlot :

Intervenant :
 
Baptiste Sarniguet
Elève de terminale au lycée Saint-Exupéry
durée de la vidéo: 00 min 30
Des élèves sans professeur de français et d'histoire-géographie depuis novembre



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.