Deux piétons fauchés à Limoges

Deux piétons ont été renversés ce lundi matin,18 décembre 2017, à Limoges. Deux accidents distincts, qui se sont produits peu avant 8 heures, alors qu'il pleuvait. La faible visibilité au lever du jour est probablement en cause. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier accident a eu lieu vers 7h50, ce lundi matin rue Armand Dutreix, à Limoges. Un piéton a été fauché alors qu'il traversait la rue sur un passage clouté. L'homme de 52 ans, blessé au poignet et au niveau de la hanche a été transporté au CHU.

Vers 8 heures, un autre piéton a été renversé sur un passage piéton situé entre les rues Marx Dormoy et Calmette. Il s'agit d'un enfant âgé de 11 ans. Blessé au poignet, il a été conduit par les pompiers à l'hôpital Mère-Enfant de Limoges. 

La pluie et l'absence de clarté au lever du jour à cette période de l'année sont des facteurs de risques rappelle la Sécurité Routière. Chaque année, elle constate un pic d’accidentalité, dès novembre, de +40% pour les piétons en début et fin de journée, au moment de la sortie des classes ou des trajets de fin de journée professionnels. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information