Deux piétons ont été renversés ce lundi matin,18 décembre 2017, à Limoges. Deux accidents distincts, qui se sont produits peu avant 8 heures, alors qu'il pleuvait. La faible visibilité au lever du jour est probablement en cause.
Le premier accident a eu lieu vers 7h50, ce lundi matin rue Armand Dutreix, à Limoges. Un piéton a été fauché alors qu'il traversait la rue sur un passage clouté. L'homme de 52 ans, blessé au poignet et au niveau de la hanche a été transporté au CHU.
Vers 8 heures, un autre piéton a été renversé sur un passage piéton situé entre les rues Marx Dormoy et Calmette. Il s'agit d'un enfant âgé de 11 ans. Blessé au poignet, il a été conduit par les pompiers à l'hôpital Mère-Enfant de Limoges.
La pluie et l'absence de clarté au lever du jour à cette période de l'année sont des facteurs de risques rappelle la Sécurité Routière. Chaque année, elle constate un pic d’accidentalité, dès novembre, de +40% pour les piétons en début et fin de journée, au moment de la sortie des classes ou des trajets de fin de journée professionnels.