Buraliste agressé à Limoges : Didier Pichon, choqué mais debout

Le buraliste du quartier de La Bastide à Limoges se remet de l’agression dont il a été victime ce mercredi 20 juillet 2016 devant son magasin.
Le buraliste de La Bastide se remet de l’agression dont il a été victime ce mercredi 20 juillet 2016 devant son magasin.

Le buraliste du quartier de la Bastide à Limoges se remet de l’agression dont il a été victime ce mercredi 20 juillet 2016 devant son magasin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Pichon était de retour dès ce matin dans son bureau de tabac. Il y a reçu de nombreuses marques de sympathie et d'encouragement de la part de ses clients et des habitants du quartier.
Le buraliste est installé depuis 25 ans à la Bastide, et c'est la première fois qu'il est victime d'une telle agression.

Trainé au sol

Hier à 15h30, il sort de sa boutique pour rejoindre sa voiture, avec une sacoche contenant de l'argent et quelques documents.
Mais juste à côté, dans le hall du cabinet de médecine, 2 individus qui connaissent manifestement ses habitudes, l'attendent et se jettent sur lui.
Il est mis à terre, trainé sur le sol et roué de coups.

Une femme donne l'alerte, 2 clients sortent du bureau de tabac et mettent en fuite les agresseurs.
L'un d'eux perd le foulard qui lui cache le visage, à quelques mètres seulement du poste de police équipé de caméras de surveillance.

Enquête ouverte

Les 2 agresseurs sont toujours recherchés.
L'enquête est confiée aux policiers de la sureté départementale qui invitent toute personne ayant été témoin des faits à les contacter au 05.55.14.30.83.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information