Le buraliste du quartier de la Bastide à Limoges se remet de l’agression dont il a été victime ce mercredi 20 juillet 2016 devant son magasin.
Didier Pichon était de retour dès ce matin dans son bureau de tabac. Il y a reçu de nombreuses marques de sympathie et d'encouragement de la part de ses clients et des habitants du quartier.
Le buraliste est installé depuis 25 ans à la Bastide, et c'est la première fois qu'il est victime d'une telle agression.
Trainé au sol
Hier à 15h30, il sort de sa boutique pour rejoindre sa voiture, avec une sacoche contenant de l'argent et quelques documents.Mais juste à côté, dans le hall du cabinet de médecine, 2 individus qui connaissent manifestement ses habitudes, l'attendent et se jettent sur lui.
Il est mis à terre, trainé sur le sol et roué de coups.
Une femme donne l'alerte, 2 clients sortent du bureau de tabac et mettent en fuite les agresseurs.
L'un d'eux perd le foulard qui lui cache le visage, à quelques mètres seulement du poste de police équipé de caméras de surveillance.
Enquête ouverte
Les 2 agresseurs sont toujours recherchés.L'enquête est confiée aux policiers de la sureté départementale qui invitent toute personne ayant été témoin des faits à les contacter au 05.55.14.30.83.