Dimanche blanc en Limousin

Publié le
Écrit par Pascal Coussy
Le pont de Senoueix en Creuse recouvert par la neige
Le pont de Senoueix en Creuse recouvert par la neige © Pascal Coussy / France Télévisions

Tombée en abondance dans la nuit, la neige a recouvert une grande partie du Limousin. Les flocons ont continué de recouvrir les paysages de la région toute la journée de dimanche. Une opportunité pour faire de belles balades et se familiariser avec l'hiver qui vient.

Officiellement l'hiver ne sera là que le 21 décembre mais cette année, en Limousin, la neige a décidé de prendre un peu d'avance.

Dans la nuit de samedi à dimanche les premiers flocons sont tombés en abondance dans toute la région. Ce matin, une couche blanche pouvant atteindre 20 cm avait transformés les paysages, notamment sur les hauteurs du sud de la Creuse ou de la Haute-Corrèze.

Une atmosphère ouatée et propice à la contemplation qui a permis aux Limousins de profiter de leur premier week-end véritablement hivernal.

Les chutes de neige devraient reprendre demain lundi 29 novembre durant toute la matinée dans les trois départements, avec des températures qui ne franchiront pas le seuil des 0°C. 

Demain après-midi, les flocons devraient cesser de tomber. Quelques éclaircies pourraient même apparaître, permettant aux rayons du soleil de mettre encore plus en valeur les paysages enneigés.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.