Tombée en abondance dans la nuit, la neige a recouvert une grande partie du Limousin. Les flocons ont continué de recouvrir les paysages de la région toute la journée de dimanche. Une opportunité pour faire de belles balades et se familiariser avec l'hiver qui vient.

Officiellement l'hiver ne sera là que le 21 décembre mais cette année, en Limousin, la neige a décidé de prendre un peu d'avance.

Dans la nuit de samedi à dimanche les premiers flocons sont tombés en abondance dans toute la région. Ce matin, une couche blanche pouvant atteindre 20 cm avait transformés les paysages, notamment sur les hauteurs du sud de la Creuse ou de la Haute-Corrèze.

Une atmosphère ouatée et propice à la contemplation qui a permis aux Limousins de profiter de leur premier week-end véritablement hivernal.

Les chutes de neige devraient reprendre demain lundi 29 novembre durant toute la matinée dans les trois départements, avec des températures qui ne franchiront pas le seuil des 0°C. 

Demain après-midi, les flocons devraient cesser de tomber. Quelques éclaircies pourraient même apparaître, permettant aux rayons du soleil de mettre encore plus en valeur les paysages enneigés.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité