Deux ans après avoir disparu administrativement, englobé dans la Nouvelle-Aquitaine, le Limousin existe toujours dans le cœur de nombreux habitants, heureux et fiers d’y vivre. L'identité limousine, c'est le thème de Dimanche en Politique le 25 mars 2018.
"Limousin gagnant ou perdant", c'était le thème d'un deuxième grand débat public organisé le 21 mars 2018 à la faculté de droit de Limoges par l'association "Limousin réveille-toi!" Près de 600 personnes y ont participé pour exprimer leurs inquiétudes, notamment auprès des élus : Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine (PS) ou encore le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie et le président de l'agglomération limougeaude Gérard Vandenbroucke."Comment peut-on être limousin ?" une vaste question autour de l'identité que nous nous étions posée avant la mise en place de la réforme territoriale lors d'un grand format.
En mars 2018, deux ans ont passé depuis la disparition administrative du Limousin, désormais englobé dans la Nouvelle Aquitaine.
Le Limousin qui existe toujours dans le cœur de nombreux habitants, heureux et fiers d’y vivre. Une fierté qui s'est même renforcée avec cette fusion des régions, même si elle est plus ou moins marquée selon les départements. Pour en parler, Annaïck Demars recevait trois invités dans Dimanche en Politique :
- Jean-Guy Soumy, écrivain
- Stéphane Hilaire, limousin et fier de l’être
- Laurent Mandon, fondateur de la CRIL (Communauté Révolutionnaire Indépendante du Limousin)