Du rififi au conseil municipal de Limoges

F3 Limousin - Elus de la majorité et d'opposition en profond désaccord au conseil municipal de Limoges
Le conseil municipal de Limoges s'est déroulé sous tension hier soir mercredi 16 novembre à Limoges. Majorité et opposition se sont écharpés concernant l'annonce de la hausse de 5% des impôts locaux et le passage en Communauté Urbaine. Intervenants : Philippe Reilhac, conseiller municipal d'opposition ( PS) - Gilbert Bertrand, conseiller municipal d'opposition ( PC) - Equipe : Philippe Mallet, Thomas Milon, Antonio Dos Santos ©France 3

Le conseil municipal de Limoges s'est déroulé sous tension hier soir mercredi 16 novembre à Limoges. Majorité et opposition se sont écharpées concernant l'annonce de la hausse de 5% des impôts locaux et le passage en Communauté Urbaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orientations budgétaires pour l'année à venir et l'annonce de 5% d'augmentation des impôts locaux ont fait tiquer l'opposition de gauche hier soir mercredi 16 novembre lors du conseil municipal de Limoges. Une hausse de la fiscalité due, explique la majorité municipale, à la baisse des dotations d'Etat et au fiasco de la construction du stade de Beaublanc.

C'est votre 1/4 d'heure de célébrité, prenez garde ! Philippe Reilhac, conseiller municipal P.S

Et en plus, des menaces ! Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges


Lors de ce conseil municipal, la majorité a rejetté en force le passage en communauté urbaine. Dans un communiqué ce jeudi 17 novembre, les élus de droite de Limoges campent sur leur position, ils ne participeront pas au conseil communautaire qui se tient aujourd'hui à Peyrilhac.

Désaccord profond entre majorité et opposition

Des élus qui dénoncent le passage en communauté urbaine de Limoges Métropole au 1er janvier 2017, "insuffisamment préparé" selon eux, une décision de regroupement imposée "à sa villecentre et à ses élus qui représentent les 2/3 de la population de son territoire".

Des querelles politiques qui devraient se poursuivre entre majorité à gauche de l'actuelle agglomération de Limoges et les élus à droite de la principale ville du département.

Reportage complet ce soir jeudi 17 novembre, dans notre JT




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information