Le conseil municipal de Limoges s'est déroulé sous tension hier soir mercredi 16 novembre à Limoges. Majorité et opposition se sont écharpées concernant l'annonce de la hausse de 5% des impôts locaux et le passage en Communauté Urbaine.
Les orientations budgétaires pour l'année à venir et l'annonce de 5% d'augmentation des impôts locaux ont fait tiquer l'opposition de gauche hier soir mercredi 16 novembre lors du conseil municipal de Limoges. Une hausse de la fiscalité due, explique la majorité municipale, à la baisse des dotations d'Etat et au fiasco de la construction du stade de Beaublanc.
C'est votre 1/4 d'heure de célébrité, prenez garde ! Philippe Reilhac, conseiller municipal P.S
Et en plus, des menaces ! Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges
Lors de ce conseil municipal, la majorité a rejetté en force le passage en communauté urbaine. Dans un communiqué ce jeudi 17 novembre, les élus de droite de Limoges campent sur leur position, ils ne participeront pas au conseil communautaire qui se tient aujourd'hui à Peyrilhac.
Désaccord profond entre majorité et opposition
Des élus qui dénoncent le passage en communauté urbaine de Limoges Métropole au 1er janvier 2017, "insuffisamment préparé" selon eux, une décision de regroupement imposée "à sa villecentre et à ses élus qui représentent les 2/3 de la population de son territoire".Des querelles politiques qui devraient se poursuivre entre majorité à gauche de l'actuelle agglomération de Limoges et les élus à droite de la principale ville du département.
Reportage complet ce soir jeudi 17 novembre, dans notre JT.