Du travail dissimulé à la Compagnie aérienne Chalair ?

La Compagnie Chalair, qui assure depuis l'aéroport de Limoges-Bellegarde les liaisons Limoges-Paris et Limoges-Lyon fait l'objet actuellement d'une enquête préliminaire pour travail dissimulé aggravé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette compagnie aérienne normande, qui a fêté ses 30 ans en 2016, est dans le collimateur de la justice. Le Parquet de Limoges a ordonné une perquisition des locaux de la compagnie à Caen, au siège social, à l'aéroport de Limoges et dans l'avion assurant la liaison Limoges-Lyon.
En cause, une suspicion d'emploi de personnel détaché avec la compagnie portugaise Lease Fly, pilotes, stewart, mécaniciens et hotesses de l'air. Les contrats répondent aux règles sociales du Portugal où les charges sont moins importantes.
L'ouverture de cette enquête n'affecte pour l'heure en rien le traffic aérien assuré par cette compagnie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder