A l'occasion de la région spéciale "Nouvelle-Aquitaine", Alain Rousset, le président de la région est en déplacement ce mercredi au salon de l'agriculture à Paris. A cette occasion, il a annoncé vouloir la création d'une école vétérinaire à Limoges.
Une école pour former des vétérinaires, implantée à Limoges. C'est l'annonce faite par Alain Rousset, le président de la région, à l'occasion de la journée consacrée à la Nouvelle Aquitaine, ce mercredi 26 février, au salon de l'agriculture à Paris.
"Je veux créer une école vétérinaire en Nouvelle-Aquitaine. Plus précisément à Limoges. J'espère le soutien du @Min_Agriculture" annonce forte d'@al_rousset, président de la Région @NvelleAquitaine au #SIA2020 pic.twitter.com/UDvANCGuQu
— Rachid Belhadj (@RachidBelhadj33) February 26, 2020
Lutter contre la pénurie de vétérinaires
Alain Rousset a évoqué deux lieux possibles pour l'implantation de l'école : Limoges ou le pôle de Lanaud à Boisseuil. Le projet pourrait voir le jour d'ici 4 à 5 ans.L'objectif est de former des vétérinaires pour les campagnes, alors que le monde agricole manque de plus en plus de ces professionnels.
En France, il existe quatre écoles pour former les futurs vétérinaires : Maisons-Alfort, dans le Val de Marne, Toulouse, Nantes et Lyon.