EN IMAGES. Orages en Haute-Vienne : un épisode sans gravité, mais quelques inondations impressionnantes à Limoges

La soirée du dimanche 19 mai 2024 a été marquée par d'impressionnants orages pendant deux heures avec, notamment, des inondations sur le secteur de Limoges. Fort heureusement, aucun incident grave n'a été recensé par les sapeurs-pompiers.

Plus de peur que de mal, ce dimanche soir 19 mai, aux alentours de 21 heures. Des phénomènes orageux ont été signalés avec quelques courts épisodes de pluie d'une grande intensité, comme à Limoges, où plusieurs internautes ont signalé des inondations sur la voie, comme on peut le voir sur cette vidéo confiée par un internaute à la rédaction de France 3 Limousin :

 

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Inondations à Limoges le 19 mai 2024 vers 21h10 ©Confiée par Enzo Craye

Fort heureusement, aucun incident grave n'est à signaler et les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne parlent d'un retour au calme, ce lundi, après une soirée marquée par une petite vingtaine d'interventions pour des infiltrations d'eau au domicile de particuliers.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Inondations à Limoges, rue Émile Labussière, le 19 mai 2024 vers 21 h 10 ©Vidéo confiée par une automobiliste

Le phénomène climatique s'est concentré entre 21 heures et 23 heures. 

Selon le site Keraunos, les orages ont été localisés en Haute-Vienne sur les communes de Cieux, Magnac-Laval, Limoges et Dompierre-les-Églises. Pour localiser les impacts de foudre dans la soirée, cliquez sur ce lien. 

 

Selon le site amateur "Météo Haute-Vienne", "jusqu'à 30 mm de pluie sont tombés à Limoges".

Ce lundi à la mi-journée, les trois départements du Limousin ont été placés en vigilance jaune aux orages par Météo France.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité