En European League, Limoges s'incline 27-31 à domicile face aux Suisses de Kadetten Schaffhausen. Une défaite préjudiciable pour les hommes d'Alberto Entrerrios qui devront impérativement s'imposer en Suisse la semaine prochaine pour continuer l'aventure en coupe d'Europe.
Le Limoges Handball est vite rentré dans son match, même si ce sont les Suisses de Kadetten qui font la course en tête pendant le premier quart d'heure. Puis, les coéquipiers du capitaine Hrstic, impérial dans l'axe de la défense avec son compère Kusan, prennent les commandes du match sur un but de Seif el Deraa à la 16ᵉ minute (9-8). Le capitaine de Limoges, qui, en plus de défendre comme un beau diable, met ses partenaires sur orbite en distribuant des "galettes" de passes décisives.
Une première mi-temps où l'on a senti les joueurs du LH déterminés et concentrés sans jamais s'affoler face à des Suisses qui se sont rapidement trouvés en manque de solutions et d'inspiration. Sans oublier l'un des grands artisans de cette première mi-temps : Dino Slavic, le gardien limougeaud en feu ce mardi soir, auteur de nombreuses parades. C'est en partie grâce à lui que son équipe a pu faire un break avant la pause. Limoges regagne les vestiaires avec trois buts d'avance à la mi-temps (16-13).
Une deuxième mi-temps à l'envers
Le début de deuxième mi-temps est équilibré, le LH maintien son avance à trois buts, mais les Suisses s'accrochent et restent dans la partie après dix minutes de jeu. Kadetten revient à égalité à seize minutes du terme 23-23 et prend l'avantage 23-24 une minute plus tard pour ne plus jamais être rejoint. Limoges n'y arrive plus, Salvic ne sort plus de ballon. Les Suisses ont remis les pendules à l'heure lors de ce deuxième acte en défendant mieux.
Finalement, Limoges s'incline devant son public (quasiment à guichets fermés), venu encore très nombreux et forcément déçu. Un Limoges assurément en manque de fraîcheur mentale et physique, qui paie sans doute l'enchaînement diabolique des dernières semaines avec huit matches en un peu plus de trois semaines.
Une défaite qui fait mal, la troisième de suite pour le LH en une semaine, mais qui conserve tout de même ses chances de qualification. Il faudra, pour cela, gagner obligatoirement les trois prochains matches en commençant par celui en Suisse la semaine prochaine. Un déplacement compliqué après la rencontre de ce mardi, mais pas impossible.
Avant cela, le LH devra affronter Ivry, samedi 26 octobre à Beaublanc, pour le compte de la huitième journée de Liqui Moly Starligue.