Le pompier blessé dans l'explosion du bar le Macao en juin dernier vient tout juste de porter plainte. Un procès pourrait avoir lieu.
Le pompier très grièvement blessé dans l'explosion du Macao (situé 255 rue François Perrin à Limoges) il y a 3 mois n'était jusqu'à présent pas en état de le faire. Ce sergent-chef a dû subir plusieurs opérations délicates.. Il se déplacerait aujourd'hui en fauteuil roulant. Il a été entendu le 5 septembre par la police.
Rappel des faits
Le 10 juin, aux alentours de 23h30, une explosion retentit dans un bar de la rue François Perrin à Limoges, proche du périphérique. Ce bar a été entièrement détruit. L'immeuble qui l'abritait s'est entièrement effondré. Deux personnes ont été gravement blessées; le patron du bar et un sapeur pompier qui participait à l'intervention.Des moyens hors normes ont été mis en oeuvre pour démolir la maison fortement endommagée. Plusieurs dalles en béton armé se sont écroulées.
Au départ, pour la gérante du bar, il s'agirait d'un simple accident, une fuite de gaz. Son mari qui se trouvait dans la cave est dans un état grave. Très vite, cette version de l'accident, la police n'y croit pas beaucoup : les forces de l'ordre ont été appelées pour un différend familial, juste avant l'explosion, aux alentours de 23h00. Le gérant du bar s'était, en effet, enfermé à double tour dans sa cave. Il aurait ouvert lui-même les bouteilles de gaz avant l'explosion.Le parquet avait demandé l'ouverture d'une enquête.