Expulsion d'un étudiant gabonais : mobilisation à Limoges

Une manifestation s'est tenu à la mi-journée ce 11 mars 2016 devant la préfecture de la Haute-Vienne à Limoges, en soutien à un étudiant gabonais sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de personnes manifestent depuis la fin de matinée ce 11 mars 2016 devant la préfecture de la Haute-Vienne à Limoges. Un rassemblement organisé en soutien à un étudiant gabonais sous le coup d'une procédure d'explusion. 

Jean-Brice N zé Etoughé, a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Arrivé à Limoges pour suivre un master d’anglais, ce dernier a raté par deux fois ses examens, et son titre de séjour n'a donc pas été renouvelé. 

Pour la préfecture, l'affaire est entendue, l'étudiant, placé en centre de rétention, devrait être expulsé rapidement. Ses camarades de fac plaident l'indulgence, car Jean-Brice N Zé Etoughé s'est depuis réorienté, et aurait obtenu de bonnes notes à son premier semestre, ils demandent un réexamen du dossier.

© Rodolphe Augier - F3Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder