Fac de Limoges : les mangas sont à l’honneur

© Matthieu Degremont
© Matthieu Degremont

La Faculté de lettres de Limoges accueille les 15 et 16 mai 2017 collégiens et lycéens pour le Prix Manga’titude. Objectif : faire découvrir l’univers du manga, ces bandes dessinées venues du Japon qui rencontrent un grand succès chez les jeunes.

Par Gwendolina Duval

Cheveux roses, oreilles de chats et déguisement de créatures mystiques. La faculté de lettre de Limoges a vu débarquer de curieux personnages. Elle accueille les 15 et 16 mai 2017 la 7ème édition du Prix Manga’titude. 

Au programme : des cours de dessins japonais et des rencontres avec des auteurs de manga. Sans oublier le défilé de cosplay, ces déguisements inspirés des personnages de bandes dessinées.
Les mangas entrent à l'université
Des lycéens et collégiens de toute l'académie de Limoges se retrouvent à la Faculté de lettres pour le prix Manga'titude.  - F3 Limousin - Jean-Martial Jonquart, Matthieu Degremont et Philippe Ruisseaux
Manga’titude a été initiée par les documentalistes de l’académie. L’objectif : découvrir l’univers du manga, orienter les jeunes vers des bandes dessinées de qualité et faire une sélection d’œuvres pour les bibliothèques des établissements scolaires.

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus