La FDSEA de la Haute-Vienne réclame son argent !

Selon la FDSEA 87 et les Jeunes Agriculteurs, plusieurs centaines d'agriculteurs n'ont pas reçu la totalité de leurs aides 2015 ni 2016 et ne savent même pas combien ils vont toucher. Pour le syndicat, la situation est intenable. 

La FDSEA de la Haute-Vienne a prévu de se rendre au siège régional de l'ASP, l'Agence de Service et de Paiement de Limoges aujourd'hui, mardi 22 novembre, pour réclamer les impayés.

Depuis des mois, la FNSEA et JA (Jeunes Agriculteurs) alertent sur la complexité du dispositif de paiement et sur les retards accumulés. Selon les deux deux syndicats, il est "scandaleux" que plusieurs centaines de producteurs de la Haute-Vienne n'aient toujours pas perçu la totalité des aides qui leur sont attribuées pour les années 2015 et 2016.

Selon un communiqué de la FDSEA 87, "certains paysans sont sans revenu depuis trop longtemps et pour beaucoup avec des niveaux de trésorerie au plus bas et avec des échéances à payer"

L'explication viendrait du fait que l'administration peine à régler les dossiers concernés en raison de problèmes informatiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité