L'auteur du tir, compagnon de la jeune femme de 29 ans, a décrit un contexte accidentel aux policiers appelés sur place. Une version qu'il a confirmée pendant sa garde à vue jusqu'à dimanche. Le Procureur de la république de Limoges a pourtant ouvert lundi soir une instruction judiciaire pour meurtre en requérant le mantien en détention.
C'est au quatrième et dernier étage d'un immeuble du quartier Raoul Dautry à Limoges que le drame s'est déroulé. Vers 20 h 20, les pompiers du SDIS 87 ont reçu un appel de détresse d'une jeune femme, pour intervenir au plus vite dans l'appartement de sa sœur jumelle. Elle dit avoir été prévenue par son beau-frère qu'il a tiré accidentellement et que la balle a gravement touché sa compagne, assise dans le salon.
Le SAMU ne parviendra pas à sauver la jeune femme. Les policiers également sur place interpellent les deux personnes présentes, le compagnon de la victime et la sœur de celle-ci. Après une courte audition au commissariat, cette dernière est hospitalisée en état de choc.
Le compagnon de la victime est, lui, placé en garde à vue samedi dans la soirée, jusqu'à dimanche 29 janvier.
Ce lundi 30 janvier, Baptiste Porcher, Procureur de la république au Tribunal judiciaire de Limoges, a demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre, requérant également le maintien en détention de l'auteur présumé des faits.