Festival : Eclats d'émail Edition 2021 fait de Limoges la capitale du Jazz en Nouvelle-Aquitaine

Publié le
Écrit par Christophe Zirnhelt
Festival Eclats d'émail du 11 au 21 novembre 2021
Festival Eclats d'émail du 11 au 21 novembre 2021

Le festival de jazz de Limoges aura lieu 11 au 21 novembre. La programmation est une nouvelle fois époustouflante. Eclats d'émail est l'une des rencontres du genre les plus importantes de France. Un rendez-vous qui porte haut le lien qui unit le jazz et la capitale de la porcelaine.

Depuis une quinzaine d'années, Jean-Michel Leygonie et son équipe proposent à Limoges, en Haute-Vienne, un festival qui permet d'accueillir le meilleur de la scène jazz. Cette édition 2021 sera singulière après l'annulation de l'année dernière et un retour dans les lieux culturels encore timide.

Ci-dessous, découvrez...et écoutez le teaser de l'édition 2021

En raison de la crise sanitaire, certains concerts ont dû être annulés. C'est le cas des concerts de Kellyllee Evans le 11 novembre, remplacé par Hugh Coltman et celui de James Carter (non remplacé). 

Cette année, la programmation est là pour vous emmener sur le souffle, la puissance et la pureté des voix admirables de Hugh Coltman, Sandra Nkaké, JP Bimeni, Naë et bien d’autres. Cette année, pour laisser opérer cette thérapie bienfaisante et bienveillante, ces voix s’allient avec de grands instrumentistes de la scène européenne et internationale.

Didier Leyris, Président d'Eclats d'émail

Eclats d'émail : le jazz sur un plateau 

D'année en année, le festival a gagné en notoriété. La recette est simple : ne rien céder à la qualité, à l'exigence et à la rigueur.

L'opéra de Limoges mais aussi la BFM, le théâtre de l'Union accueilleront des concerts. L'ambassade vibrera aussi au son du jazz avec des concerts gratuits. L’Ambassade, devient le Jazz Club Officiel du Festival. 5 concerts de haute tenue viendront rythmer la période à partir de 22h30. Haut lieu des soirées sur Limoges. Pour en savoir plus, cliquer ici. 

A noter dans les agendas la soirée "Nouveaux talents du jazz en Nouvelle-Aquitaine" le mercredi 17 novembre dans les locaux du conseil régional à Limoges à partir de 14.00 avec : 

  • katena 
  • Théorem of joy 
  • Akoda 

 

France 3 Nouvelle-Aquitaine et .3 NoA sont partenaires d'Eclats d'émail Jazz édition 2020.

Festival Eclats d'émail Jazz Edition 2021

Du 11 au 21 novembre 201

Pour en savoir plus, cliquer ici 

Réservations : cliquer ici

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.