La fin du Castel Faugeras à Limoges ?

Le Castel Faugeras n'accueille plus de client. Son restaurant a fermé il y a plus d'un ans. Le secteur de de l'hôtelerie de luxe est en crise à Limoges. Intervenants : Gilles Dudognon, de la Chapelle Saint Martin et Sarah Gentil, adjointe au maire de Limoges ©F3 Limousin

Le Castel Faugeras de Limoges connaît de grandes difficultés financières. Tandis que le restaurant est fermé depuis plus d’un an, l’hôtel 4 étoiles n’accueille plus de clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’hôtellerie de luxe souffre en Limousin. Le Castel Faugeras, hôtel 4 étoiles s’apprête à fermer ses portes. La propriété du groupe Haviland, située dans la zone d’Ester Technopole à Limoges connaît de graves difficultés financières.

Construite en 1742, la bâtisse est devenue un hôtel de luxe en 2016. Depuis la fermeture du restaurant du domaine l’année dernière, l’activité hôtelière a lentement disparu. Aujourd’hui, l’hôtel n’accueille plus de clients.

Sur les 10 salariés du Castel Faugeras, 6 seraient toujours en activité. Mardi 15 novembre 2016, les employés restants seront reçus par la direction du groupe Haviland pour un entretien préalable de licenciement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder