Fin du conflit chez Legrand !

Les salariés ont levé aujourd'hui leur mouvement de protestation entamé depuis le début de la semaine... Ils ont obtenu 1% d'augmentation de salaire qui devrait bénéficier à plus de la moitié des employés. Un succès pour les syndicats qui estiment que la "forte mobilisation a payé". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre syndicats de Legrand, CGT, FO, CFDT et CE-CGC réunis en intersyndicale avaient appelé à la mobilisation en début de semaine au siège de Legrand à Limoges.
Au départ, la direction avait proposé aux salariés une augmentation de 0.1% des salaires. C'est ce qui a mis "le feu aux poudres" selon Philippe Massacret, le délégué CGT de Legrand. "Nous voulons un salaire juste pour tous les salariés y compris pour les plus bas salaires". 
Cette mobilisation a permis aux salariés d'obtenir 1% d'augmentation avec une valeur talon de 30 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information