La Flûte enchantée de Mozart, à Limoges

La Flûte enchantée, le dernier opéra de Mozart et peut être l'un des plus représentés, est actuellement à l'Opéra de Limoges. Une mise en scène moderne signée David Lescot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Flûte enchantée de Mozart est ce que l'on appelle un singspiel, c'est-à-dire une oeuvre théâtrale comique allemande avec des passages parlés. Dans la mise en scène, David Lescot propose une vision hors normes, dirigée par Christophe Rousset à l’Opéra de Limoges.

Le très attendu air de la reine de la nuit est aussi un défi pour son interprète. Jodie Devos, la soprano, enchaîne les notes très aigues, les graves, et les vocalises :

Il ne faut pas le chanter uniquement en tant que technicienne, il faut vraiment investir le personnage. Il faut en faire quelque chose d'effrayant, de convaincant, d'émouvant aussi. C'est un challenge.

Blonde platine, dread locks et robe en cuir rouge, cette reine de la nuit évolue dans un monde moderne, ravagé par une catastrophe climatique. Et cette mise en scène moderne est assumée dès les premiers instants de la représentation. Sarastro et la Reine de la Nuit se disputent derrière une voiture faite de cartons, avant de se déchirer sur leur bébé en plastique.

La suite à découvrir les 7, 9 et 11 novembre à l'Opéra de Limoges

Représentation hier dimanche de La Flûte enchantée de Mozart à l'opéra de Limoges, avant trois autres représentations demain, puis jeudi et samedi. Le dernier opéra de Mozart, et peut être l'un des plus représentés, est passé dans le XXIe siècle avec une mise en scène étonnante mais qui aura ravi le public.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder