France 3 Limousin fête ses 50 ans !

Le 28 mai 1965, les téléspectateurs découvraient le premier journal télévisé limousin. Retour sur ces images vieilles de 50 ans !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nous sommes le 28 mai 1965, et c'est Alain Peyrefitte, le ministre de l'information lui-même, qui est à l'antenne. Désormais, les Limousins qui regardaient jusque là les "actualités télévisées" ont, comme chaque région de France, eu droit à leurs propres informations régionales.

Le premier bâtiment qui abrite la rédaction est construit sur un terrain appartenant à la mairie, dans le quartier de la Bastide en pleine nature.
Quotidiennement, 17 journalistes et techniciens sortent un JT de 15 minutes. Les journalistes Michel Denisot ou Pierre Douglas y font leurs débuts, aux côtés d'une speakrine, très populaire! 

durée de la vidéo : 00h00mn59s
Reportage d'Isabelle Rio et Sébastien Passelergue. ©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder