Ils sont trois, ils jouent avec les tubes français et internationaux et ensemble ils forment Les Frères Jacquard. Le groupe en résidence à Saint-Junien (Haute-Vienne) sera en concert gratuit le 9 décembre et affiche déjà salle comble.
Les paroles de Jacques Brel sur de la musique disco des années 80 : les Frères Jacquard osent tout et s'amusent à mélanger les styles et les époques. "On essaie de mettre de l'ordre ...ou du désordre dans les grands tubes français et internationaux. On est dans cette recherche de mélange parfait, d'alchimie", explique le groupe. Originaires de Lozère, les Frères Jacquard ont trouvé leur public et comptent près d'un demi-million de vues sur Youtube.
Leur univers déjanté séduit aussi les salles, les Frères Jacquard écument les routes depuis 5 ans et ont même retapé leur vieille caravane pour la transformer en scène mobile. Ils viennent de poser leur valise à Saint-Junien pour une semaine en résidence, avec au programme une représentation dimanche 9 décembre, à la Megisserie. Un moment qu'ils attendent avec impatience. "On va parler de choses. Peut-être allons-nous être interpellés, peut-être allons-nous interpeller les gens", lancent Les Frères Jacquard, lunaires.
Le spectacle de dimanche affiche déjà complet mais une session rattrapage est prévue à la saison prochaine.