Une importante fuite de gaz était en cours dans l'après-midi de ce jeudi 24 septembre au CHU de Limoges. Une conduite a été sectionnée par un tractopelle. Un périmètre de sécurité a été mis en place et la crèche du Centre Hospitalier a été évacuée.
C'est lors de travaux menés sur les canalisations d'eau qu'un engin de chantier a malencontreusement sectionné une conduite du gaz sur le site du CHU de Limoges jeudi 24 septembre 2015 dans l'après-midi. Cet incident a provoqué une importante fuite de gaz.
Immédiatement, un périmètre de sécurité a été mis en place, la circulation a été coupée et la crèche du centre hospitalier a été évacuée : 34 enfants et 15 adultes ont été confinés par mesure de sécurité dans le réfectoire du CHU situé en dehors de la zone de sécurité.
A 15h00, les services de police, les pompiers et une équipe de GRDF étaient sur place. A 16h30, la fuite était colmatée et le périmètre de sécurité a pu être levé. Quant aux enfants de la crèche, ils ont été récupérés par leurs parents sans aucun incident.