La polyclinique de Limoges est officiellement née de la fusion de la clinique Chénieux et de la SAS clinique Emailleurs-Colombiers. Les trois sites perdurent pour l’instant, mais en 2015, ils ne seront plus que deux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un vieux serpent de mer médical qui vient de s’achever. Les trois cliniques privées de Limoges viennent officiellement de fusionner, une décision approuvée en conseil d’administration le 3 juillet dernier, pour former une nouvelle entité, la Polyclinique de Limoges.

De 2004 à 2011, plusieurs projets de fusions avaient échoué, entre les cliniques Chénieux et Colombier tout d’abord, puis entre celles des Emailleurs et du Colombier.
En 2011, cette dernière fusion s’était finalement opérée, débouchant sur la création d’une SAS. C’est celle-ci qui a donc été absorbée par la clinique Chénieux.

Pour l’instant, les trois sites restent ouverts, mais à compter du 1er janvier 2015, ne subsisteront que celui de Chénieux (quartier Saint Lazare) et celui qu’on appellera alors Emailleurs-Colombier, à l’emplacement de l’actuelle Emailleurs (quartier du Roussilllon). Les équipes du Colombier seront réparties entre les deux sites.

Quelques 950 salariés directs seront concernés, dont il faudra harmoniser statuts, salaires et conditions de travail.

A cet horizon de 2015, la Polyclinique offrira 450 lits et places, soit moins qu’aujourd’hui, mais avec un renforcement envisagé de l’ambulatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder