Lors d'un comité technique d'établissement extraordinaire qui s'est déroulé jeudi 23 mars, des avancées ont été obtenues par les salariés grévistes. Mais la grève de la faim de quatre salariés se poursuit pour cause de remplacement non suffisant du personnel soignant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre salariés du CHU de Limoges entament donc leur quatrième jour de grève de la faim. L'un d'entre eux va d'ailleurs quand même reprendre le travail. 

Et même si des avancées ont été obtenues, elles ne sont pas encore suffisantes pour les salariés grévistes qui ont obtenu près de 4000 signatures pour une pétition de soutien qui a été remise mercredi à l'ARS, l'Agence Régionale de Santé.

Le problème, selon Florence Metje de la CGT, c'est que la direction du CHU maintient sa position sur les remplacements du personnel soignant. "Nous lui avons fait des propositions chiffrées cohérentes pour embaucher 30 infirmiers et 60 aides-soignants pour un pôle de remplacement". Mais la direction n'est pas de cette avis. La grève se poursuit donc en ce vendredi 24 mars.
Une conférence de presse est prévue à 9 heures dans le hall d'entrée de l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information