Un défi attendait le LH ce dimanche après-midi. Et il a été relevé. Les handballeurs limougeauds ont battu Nantes, le leader du championnat. 35 à 31, un exploit car les nantais étaient invaincus depuis le début de la saison.
Exploit inattendu du Limoges Handball, ce dimanche dans un Beaublanc surchauffé et devant 4000 personnes. Un exploit puisque Limoges a battu Nantes, 35-31.
Nantes qui était leader du championnat et qui s’avançait ici en terre limousine invaincue.
6 victoires sur 6, alors que Limoges était sur une autre dynamique, 3 défaites consécutives.
La première mi-temps fut elle équilibrée. 18 partout au bout des 30 premières minutes de jeu. Les hommes d’Alberto Entrerrios. Lui qui était encore coach de Nantes jusqu’à l’été dernier, avant son arrivée à Limoges a dû faire la différence.
Autour de la 40e minute de jeu, un écart de plus 3 que les limougeauds n’ont pas lâchés. Notamment grâce aux 11 arrêts du gardien Yann Genty. Jure Dolenec, l’arrière droit a rajouté 6 buts. Angel Fernandez Perez, l’ailier gauche : 7 buts.
Grâce à cette victoire, Limoges remonte à la 10ème place du classement. Cela donne un peu d’air par rapport à la relégation. Elle se déplacera le week-end prochain en Bretagne pour affronter Cesson Rennes.