Dans le cadre de la 25ème journée de Starligue, le LH s'est incliné face à Nantes. La 6ème défaite de suite pour les Limougeauds. Mais les joueurs de Rastko Stefanovic n'ont pas démérité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Battre l'un des leaders de Starligue, et l'une des meilleures équipes européennes, le match s'annonçait difficile pour le LH qui recevait Nantes, ce vendredi 6 mai, dans le cadre de la 25ème journée du championnat.

Une défense méritante

En toute logique, Limoges, s'est incliné, 23 à 31. Mais le LH n'a pas démérité, et les joueurs ont offert un beau match à leurs supporters, en parvenant à contenir le score. 14 à 11 à la mi-temps, pour le HBC Nantes. Grâce à une défense efficace. 

"On a surtout perdu trop de ballons, on a offert des buts faciles à Nantes, c'était ça le problème. En défense, on doit savoir que l'on parle d'une des meilleures équipes d'Europe, pas que du championnat, analyse Jure Dolenec, demi-centre du Limoges Handball, je crois qu'en défense, c'était vraiment bien aujourd'hui."

On peut entendre ce joueur de même qu'Alberto Entrerrios Rodriguez, l'entraîneur de HBC Nantes dans le reportage qui suit. Il est signé Franck Petit, Nina Santi et Chrystèle Reynard. 

 Prochains adversaires du Limoges Handball, deux autres poids lourds de la Starligue : Montpellier et Saint-Raphaël. Les Limougeauds sont cependant quasi assurés de leur maintien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information