Comme chaque année une vague de travaux a lieu cet été dans les établissements scolaires du département. Ce matin une visite de chantier avait lieu dans un collège, l'occasion de faire le point.
Près de 10 millions d'euros sont investis chaque année par le département de la Haute-Vienne pour la réalisation de travaux dans les collèges. Il s'agit d'améliorer le fonctionnement des établissements, de les adapter aux recommandations ministérielles, de faciliter l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou encore d'augmenter la capacité d'accueil.
Si des travaux sont en cours tout au long de l'année, c'est durant l'été en l'absence des élèves que les plus gros chantiers se déroulent.
Ce lundi matin, 22 août 2016, une visite de chantier était organisée dans l'un de ces établissements, le collège Guy-de-Maupassant à Limoges. Ils ont permis une réfection complète des façades, avec amélioration énergétique à la clé.
Les autres établissements ayant bénéficiés de travaux durant l'été sont :
- Collège de Nexon : restructuration du bâtiment d'externat.- Collège de Châteauponsac : construction de salles d'enseignement spécialisé, rénovation du bâtiment d'externnt, création d'un préau, d'un foyer pour les élèves, d'un local d'entretien.
- Collège de Saint-Léonard-de-Noblat : réfection du CDI et des salles de technologie.
-Collège de Saint-Germain-les-Belles : création de deux salles supplémentaires.
-Collège Paul-Langevin à Saint-Junien : aménagement de locaux pour la SEGPA HAS.
Divers travaux de maintenance ont également été conduit dans quinze autres collèges du département.
Ecoutez l'interview de Jean-Claude Leblois, le président du Conseil Départemental de la la Haute-Vienne.
