Tentative d'homicide à Beaune-les-Mines près de Limoges, un homme fonce sur les pompiers

Un individu armé d'un couteau a blessé deux membres de sa famille dans un véhicule, à Beaune-les-Mines au nord de Limoges. Il a ensuite percuté volontairement avec sa voiture un camion de pompiers avant de prendre la fuite à pieds.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les événements se sont déroulés en toute fin de matinée, ce lundi 16 décembre 2019.
 
Les pompiers de Limoges sont intervenus à Beaune-les-Mines pour une violente rixe familiale survenue au sein d'un véhicule, avenue Georges Guingouin au niveau du bar Le Colibri.

Selon nos informations, un homme d'une trentaine d'années, d'origine marocaine, aurait blessé avec un couteau deux membres de sa famille : une tante à la main et le mari de sa cousine au cou et à l'oreille. Ce dernier est grièvement blessé mais son pronostic vital n'était pas engagé. 
    
À l'arrivée des pompiers, l'auteur des coups aurait pris le volant et foncé délibérément sur leur fourgon.
 

© F3 - Philippe Péan

Aucun pompier n'a été blessé mais l'un d'entre eux a ensuite été légèrement blessé en tentant de maîtriser le conducteur du véhicule selon Nicolas Corneloup, secrétaire général FO SIS 87 qui condamne cette agression. 

On en a marre des agressions de sapeurs-pompiers. Nicolas Corneloup, syndicat FO SIS 87.

 

Un policier blessé

L'homme s'en est également pris à un motard de la police, vidant sur lui un exctincteur alors que le policier le mettait en joue.

Le jeune homme aurait alors pris la fuite, poursuivi dans le lotissement par le policier et un pompier, tous deux blessés, avant d'être interpellé.

Un témoin, présent à ce moment-là, aurait entendu le jeune homme crier "Allah Akbar". Information confirmée par une de nos sources.
Le procureur de Limoges, Jean-Philippe Rivaud a indiqué à l'AFP que cet élément restait "à confirmer". "Il faut d'abord que l'enquête, qui ne fait que débuter, établisse les propos et les moments parce que c'est lourd de conséquences", a-t-il expliqué, refusant de dire si l'individu faisait l'objet d'un fichage.

L'auteur des faits a été placé en garde à vue, des perquisitions ont eu lieu à son domicile. Il a ensuite été conduit au centre psychiatrique Esquirol pour une expertise. 

La police judiciaire a été saisie par le Procureur de la République. Le parquet antiterroriste a également été avisé de l'affaire.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information