Il tente d’incendier des voitures, un mineur interpellé à Limoges dans le quartier de la Bastide

La brigade anti-criminalité de Limoges a interpellé un mineur, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2019, dans le quartier de la Bastide, alors qu’il mettait le feu à un véhicule.

© Max PPP / PQR / Remi Dugne
Les policiers de la brigade anti-criminalité ont d’abord constaté des dégradations sur 2 véhicules stationnés allée Manet, dans le quartier de la Bastide, à Limoges, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2019.

Pour chacune des voitures, une vitre a été brisée, un liquide inflammable répandu dans l’habitable et sur le sol. Un bidon de carburant est retrouvé devant l’une des voitures.

Après une courte attente, les policiers en planque ont pris en flagrant délit un mineur qui est revenu sur les lieux pour mettre le feu à l’une des voitures.  "Avec l’appui de véhicules venus en renfort, l’individu était rapidement interpellé et maîtrisé à 00h15",  indique l’État-major de la police. Dans le même temps, un équipage de la brigade de nuit a été dépêché pour circonscrire le début d’incendie.

Dans son audition, le jeune interpellé, un limougeaud de 17 ans demeurant dans le quartier de la Bastide, affirmait qu’il avait agi sur l’ordre d’un commanditaire. Elément que les policiers n’ont pas corroboré. Le mineur est convoqué devant un juge des enfants pour le mois de mai 2019 aux fins de mise en examen
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité