Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée pour cet incendie survenu en fin d'après-midi ce jeudi 11 mai impasse Léonard Duclou à Limoges. Une personne a été gravement blessée. Les opérations de déblaiement s'annoncent très longues.
Les secours ont été mobilisés à 17 h 20, après de très nombreux appels en raison de la fumée grise derrière la gare, à proximité des voies. Il s'agissait d'un violent incendie dans les combles d'un bâtiment, à priori, squatté. Le risque de propagation était important sur une autre maison habitée.
Une personne blessée, brûlée gravement, a été prise en charge et évacuée au CHU de Limoges par le SAMU et les pompiers. Il s'agit d'un homme dont le pronostic vital n'est pas engagé.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée.
L'accès était relativement difficile dans cette petite rue pour les secours qui sont parvenus à maîtriser le feu vers 18 h 30. Les opérations de déblai s'annoncent longues. Des moyens supplémentaires ont donc été engagés.
L'incendie étant à proximité des voies, un point a donc été fait avec la SNCF pour mesurer s'il y avait un risque pour le trafic ferroviaire. Mais il n'y a eu finalement qu'une très courte interruption de trafic, le temps de faire ce point.
Écoutez les explications du commandant Aurélien Sabourdy, au SDIS de la Haute-Vienne, interrogé par Emmanuel Denanot et Rémi Carton.