Ce dimanche 18 février 2018, vingt-quatre heures après l'incendie qui a ravagé deux immeubles de la rue de la Boucherie, à Limoges, l'accès à la rue reste interdit. Les façades des bâtiments incendiés menacent de s'effondrer. Les personnes évacuées ne peuvent pas regagner leurs domiciles.
Des ruines encore fumantes...
C'est ce que les Limougeauds peuvent voir ce dimanche matin, 18 février 2018, en passant près de la rue de la Boucherie, dans le centre-ville de Limoges.
Dans la nuit, il y a eu des reprises de feu, rapidement maîtrisées par les sapeurs-pompiers qui étaient restés sur place.
Ce dimanche, dans la matinée, les sinistrés ont pu accéder à leurs logements, accompagnés des pompiers, pour récupérer des effets personnels.
En revanche, ils ne sont pas autorisés à rentrer chez eux.
Les immeubles sont fragilisés et il y a un fort risque d'écroulement des façades des bâtiments incendiés.
Les façades endommagées par l'incendie du 17 février 2018, menacent de s'écrouler
•
© Franck Petit
Des étais devraient être posés dès demain, lundi 19 février 2018, par les services municipaux.
Le Maire de Limoges Emile-Roger Lombertie, qui s'est rendu sur place ce dimanche matin, s'y est engagé.
Le maire de Limoges s'est rendu sur place dimanche matin
•
© Franck Petit
L'accès à la rue de la Boucherie est, pour l'heure, strictement interdit et la rue devrait rester fermée pendant un temps encore indéterminé.
De ce fait, les commerçants de la rue, particulièrement ceux dont les magasins jouxtent les immeubles incendiés mais aussi ceux qui leur font face, ne pourront pas rouvrir en début de semaine prochaine.