Incendie rue Charles Michels à Limoges : une partie du centre-ville bouclée

Publié le

Le feu est maîtrisé dans l'appartement situé au 9 rue Charles Michels à Limoges. Pas de blessé, mais un important dispositif de sécurisation dans le quartier.

Les pompiers sont mobilisés depuis 12 h 40 pour un incendie au 9 rue Charles Michels en plein centre-ville de Limoges, au-dessus du restaurant Mamacita. 

À 13 h 30, l'incendie était maitrisé. Il s'agit d'un immeuble de sept logements. À 14 h 30, le quartier est toujours bloqué, seule la rue Vigne de fer est rouverte. 

Selon les premiers éléments entendus par notre équipe sur place, le feu pourrait être parti au premier étage de manière accidentelle. Certains témoins parlent "d'une bougie qui n'aurait pas été éteinte" et évoquent "un appartement sans électricité"

La police nous confirme que l'appartement était inoccupé au moment des faits et qu'il était dépourvu d'électricité. Aucune confirmation concernant les bougies. La mairie ne prendra pas en compte les éventuels relogements.

Dans cet immeuble ancien, Inès, une habitante, nous confirme qu'elle était dans son appartement quand les pompiers et la police lui ont demandé de sortir en urgence. Cette dernière évoque un immeuble avec des logements vétustes. Le propriétaire, Daniel Lavie, de son côté, ne parle pas de vétusté, mais simplement d'un immeuble ancien.

Un important dispositif de police est déployé dans le secteur, avec les renforts de la police municipale, pour fermer l'accès au quartier : à 13h, le boulevard Louis Blanc et la place des Bancs sont fermés à la circulation et les petites rues du centre-ville inaccessibles. 

Selon les premiers éléments dont disposent les forces de l'ordre, aucun blessé n'est à déplorer. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération. 

Comme toute intervention dans ce genre d'incendie, il va falloir terminer les reconnaissances à l'intérieur du bâtiment et enchaîner ensuite avec les opérations de déblaiement, ce qui va prendre plusieurs heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité