Un adolescent de 16 ans a été présenté au juge des enfants le 24 juin 2016. Il est soupçonné d'être à l'origine d'un incendie survenu le 23 juin peu avant minuit dans le quartier de La Bastide à Limoges.
Les faits remontent au 23 juin. Il était 23h50 lors qu'une patrouille de police a été appelée pour un feu de véhicule rue du Dr Jouhaud dans le quartier de La Baside à Limoges.
Selon les premières constatations, le feu aurait été volontairement allumé dans la cabine d'une pelleteuse stationnée sur un chantier. Suite à une enquête de voisinage, un adolescent de 16 ans a été identifié. L'individu est " très défavorablement connu des services de police".
Il s'avère que le jeune homme avait été impliqué quelques jours auparavant, avec trois autres mineurs, dans des troubles causés dans ce même quartier de la Baside. Ayant participé à une quarantaine d'infractions depuis le début de l'année 2016, il faisait l'objet d'un contrôle judiciaire lui interdisant notamment les sorties nocturnes et "de paraître sur le quartier de La Bastide".
Interpellé ce 24 juin et placé en garde à vue, le jeune homme a nié les faits. Il a été présenté au juge des enfants en fin de journée.