Interpellations dans le cadre de cambriolages de débits de tabac

Deux hommes ont été interpellés simultanément par la police à Limoges (Haute-Vienne) et à Bègles (Gironde) le 10 avril 2019. Les deux individus sont soupçonnés d’avoir participé à une série de cambriolages dans plusieurs débits de tabac sur Limoges et ses alentours.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 10 avril 2019, à 7 h 00, les policiers de la sûreté départementale de Limoges ont interpellé un homme à Limoges. Dans un même temps, un autre individu a été interpellé à Bègles, en Gironde. Ces deux hommes sont soupçonnés d’avoir participé à une série de cambriolages dans plusieurs débits de tabac sur Limoges et ses alentours. Au total, une douzaine d’établissements qui ont été victimes de ces délits entre le 5 septembre 2018 et le 14 mars 2019. Le montant global du préjudice résultant des vols est estimé à environ 100 000 euros.

C'est le fruit d'une enquête minutieuse menée par les brigades de Recherches de Limoges et territoriale d'Ambazac qui ont pu notamment s'appuyer sur la vidéo-surveillance présente dans deux débits de tabac ainsi que sur des traces d'ADN.

Une fois identifiés, les deux supects ont été interpellés. Lors des perquisitions menées à leurs domiciles respectifs, les enquêteurs ont pu reconnaître les vêtements visionnés sur les images de vidéo-protection lors de la commission des vols.

Divers biens (téléviseurs, enceintes, etc) pour un montant de plus de 2 000 euros ont été saisis. 77 grammes de cocaïnes ont été découverts dans un véhicule. Les deux individus ont été placés en garde à vue, ils ont partiellement reconnu les faits. Ils ont été déférés au Parquet, présentés à un juge d'instruction et placés en détention provisoire dans deux maisons d’arrêt de la Nouvelle-Aquitaine.

Le prix de plus en plus élevé des cigarettes est sans doute à l'origine de cette recrudescence de cambriolages.
Face à ce phénomène, les policiers en charge de l'affaire rappelaient lors d'une conférence de presse le 29 mars 2019, les consignes de sécurité pour limiter les risques.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder